Windsurf AIR

MagicAIR • ExplorAIR

  • MagicAIR
  • ExplorAIR

PERFORMANCES SUR UN COUSSIN D’AIR

Les planches gonflables ont des avantages indéniables sur les planches rigides : leur facilité de transport et de stockage. Jusqu’à ce jour, leur seul véritable inconvénient résidait dans leur capacité limitée à partir au planing. Juste à temps pour le lancement de la nouvelle saison, JP présente deux toutes nouvelles planches de windsurf gonflables spécialement développées et travaillées pour le planing.

MagicAIR

La MagicAIR est plus petite. Ces dimensions se rapprochent de celles d’un shape freeride moderne. Elle offre à ce titre des performances comparables et un ressenti « petite planche ». La planche convient au rideur de niveau intermédiaire à avancé pour lequel les performances au planing sont un critère important. Néanmoins, le volume est supérieur à celui d’une planche rigide de même taille, ce qui rend la planche plus facile à manœuvrer et plus tolérante.
La MagicAIR n’est pas équipée d’un ensemble boîtier central/dérive. Celui-ci est vendu séparément. Toutefois, l’emplacement où coller ce boîtier supplémentaire est indiqué.

ExplorAIR

Ciblant les niveaux débutant et intermédiaire, l’ExplorAIR en impose par sa grandeur et sa largeur, et donc son gros volume. Une fois les pieds sur cette planche super stable, le débutant peut apprendre les bases du sport et progresser rapidement. Les niveaux débutants comme intermédiaires apprécieront la dérive centrale qui stabilise la planche dans les changements de direction, maintient une trajectoire rectiligne et crée de la portance pour la remontée au vent. La gigantesque zone de plat permet de partir au planing rapidement et facilement. Plus longue que l’Explorer classique, elle permet de mieux remonter au vent, grâce à une surface plus importante en contact avec l’eau.




Windsurf AIR 150
Length
cm / inch
250
8'2"
Length
cm / inch
250
8'2"
Width
cm / inch
84
33.1"
Volume
liters
~200
W. Inflatable
+/-6%
kg / lbs
~10,8
~23.8
Ride 44
Windsurf AIR 200
Length
cm / inch
280
9'2"
Length
cm / inch
280
9'2"
Width
cm / inch
85
33.5"
Volume
liters
~240
W. Inflatable
+/-6%
kg / lbs
~12,6
~27.8
25.4 + Ride 44

Find out more

Windsurf AIR

MagicAIR • ExplorAIR

  • MagicAIR
  • ExplorAIR

AIR-CUSHIONED PERFORMANCE

Inflatables have proven advantages over hardboards: they are easy to transport and store. So far, their only real disadvantage was their limited planing potential. But just in time for the upcoming summer season JP presents two all-new inflatable windsurf boards which are specially developed and tuned for planing!

MagicAIR

The dimensions of the smaller MagicAIR resemble those of a modern freeride shape. Accordingly it has a similar performance providing the feeling of a shorter board. It addresses the intermediate to advanced sailor with mainly planing on his mind. Nevertheless, it has more volume than a hardboard of the same size, making it easier and more forgiving.
The MagicAIR doesn’t come with a center fin and box, but this can be acquired as a glue-on accessory and the board already has a positioning advice for this extra fin box.

ExplorAIR

Targeting beginners and intermediates, the ExplorAIR is very big and wide with lots of volume. On this super stable hull the newcomer to the sport is able to learn all the basics and to improve quickly. Beginners and intermediates will appreciate the center fin which provides directional stability, reduces the lee way and creates lift to go upwind. Its huge planing area can push the advanced rider onto a plane early and easily. Being longer than the normal Explorers also helps with going upwind due to its longer waterline.




Windsurf AIR 150
Length
cm / inch
250
8'2"
Length
cm / inch
250
8'2"
Width
cm / inch
84
33.1"
Volume
liters
~200
W. Inflatable
+/-6%
kg / lbs
~10,8
~23.8
Ride 44
Windsurf AIR 200
Length
cm / inch
280
9'2"
Length
cm / inch
280
9'2"
Width
cm / inch
85
33.5"
Volume
liters
~240
W. Inflatable
+/-6%
kg / lbs
~12,6
~27.8
25.4 + Ride 44

Find out more